Apprentissages numériques et résolution de problèmes, grande section · Occasion
Quatrième de couverture : ¤ Cet ouvrage est le fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques de l'INRP (ERMEL) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux. ¤ Elle nous livre ici de nouvelles propositions d'enseignement expérimentées dans de nombreuses classes de GS et fondées sur : la prise en compte des compétences des enfants ; l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens ; le souci du renforcement et du réinvestissement réguliers des acquis. ¤ Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Il est prolongé pour l'ensemble du cycle des apprentissages fondamentaux par les ouvrages de CP et de CE1.
Informations générales |
Désignation |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, grande section · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
01/06/2005 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
223 | |
Editeur |
Hatier | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
18 cm | |
Epaisseur |
1 cm | |
Poids |
390 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |