Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples, cycle 4 : français, histoire, géographie, EMC · Occasion

Soyez le premier à déposer un avis !
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples 5e - 4e - 3e Français Histoire Géographie EMC Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche n'est pas une méthode, mais un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l'élève y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou ses échecs. Cette édition conforme au programme du collège 2016 (ajustements 2018) est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 4 : 5e, 4e, 3e. Elle propose des modules de 8 unités chacun pour travailler en français, histoire, géographie et EMC. Chaque unité est traitée selon différentes formes d'intelligence (verbale/linguistique, mathématique/logique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples, cycle 4 : français, histoire, géographie, EMC · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

21/10/2021

Mention d'illustration

illustrations en noir et en couleur

Format

Broché

Nombre de pages

279

Auteur(s) secondaire(s)

Véronique Garas (Directeur de publication) - Claudine Chevalier (Directeur de publication) - Claudine Chevalier (Préfacier) - Edouard Gentaz (Préfacier)

Editeur

Retz

Langue

français

Hauteur

28 cm

Largeur

20 cm

Epaisseur

1.6 cm

Poids

910 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes