Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive
Bruno Egron
Quatrième de couverture : Troubles et apprentissages Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l'enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l'ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l'efficience Intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l'autisme et les troubles psychiques. Les troubles des fonctions motrices. Les troubles de la vision et de l'audition. Le polyhandicap. Les troubles des apprentissages. Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine.
Biographie de l'auteur : Bruno Egron, IEN ASH honoraire, ancien formateur à l'INSHEA, toujours engagé dans la formation des enseignants, est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages sur la scolarisation des élèves en situation de handicap. Le dernier ouvrage paru aux éditions Retz : AESH : Accompagner les élèves en situation de handicap.
Informations générales |
Désignation |
Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
02/03/2023 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
125 | |
Auteur(s) |
Bruno Egron (Auteur) | |
Editeur |
Retz | |
Langue |
français | |
Hauteur |
20 cm | |
Largeur |
13 cm | |
Epaisseur |
1 cm | |
Poids |
160 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |