Education authentique, pourquoi ? · Occasion
Jean-Pierre Lepri
Quatrième de couverture : Éduquer signifie conduire, guider... Je suis le produit de plusieurs éducations (parents, école, travail, médias, gouvernants...). À mon tour, j'éduque - je conduis, je guide... -, sciemment ou à mon insu. Si je peux choisir une manière de conduire, « meilleure » qu'une autre, je n'en reste pas moins dans le même schéma - de guidance. Quels sont les effets « collatéraux » de toute éducation ? S'ils sont nocifs, comment les atténuer ou les éviter ? L'« éducation » authentique est un ensemble de réflexions autour de ces questions. Dans une perspective bien claire : l'authentique, le vrai, l'organique. « L'éducation éduque essentiellement à... être éduqué, c'est-à-dire à être inscrit dans un type particulier de relation - éducateur-éduqué, moins anodine qu'il n'y paraît. L'"éducation" authentique ne recherche pas une énième éducation alternative mais une alternative à l'éducation. »
Biographie de l'auteur : Jean-Pierre Lepri, docteur en éducation et en sociologie, a été notamment professeur d'école, inspecteur de l'Éducation nationale, expert international UNESCO dans les cinq continents. Il est père et grand-père. Fin 2007, il fonde le CREA-Apprendre la vie (Cercle de réflexion pour une éducation authentique).
Informations générales |
Désignation |
Education authentique, pourquoi ? · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
09/03/2017 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
355 | |
Auteur(s) |
Jean-Pierre Lepri (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Raoul Vaneigem (Préfacier) - Catherine Baker (Postfacier) | |
Editeur |
Myriadis | |
Langue |
français | |
Hauteur |
21 cm | |
Largeur |
15 cm | |
Epaisseur |
1.9 cm | |
Poids |
450 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |