Quatrième de couverture : L'innovation pédagogique Comme toute construction humaine, les systèmes éducatifs évoluent. Mais qu'en est-il, au niveau de la pédagogie ? Est-ce qu'on innove réellement ? Certes, la hiérarchie valorise l'innovation et le terrain s'y emploie souvent avec un volontarisme sincère. Mais là où les uns voient de l'innovation, d'autres parlent d'adaptation. Et on a parfois tendance à nous présenter comme « innovantes » des pédagogies qui relèvent du pur recyclage. Qu'en est-il par exemple des affirmations suivantes : « Il faut inverser la classe », « Le numérique permet d'innover », « Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes »... Ces idées sont-elles vraiment nouvelles et ont-elles fait leurs preuves ? Cette nouvelle édition, mise à jour, est notamment enrichie d'un nouveau chapitre sur la forme scolaire Les enseignants y trouveront de quoi alimenter leur propre opinion, ainsi que des pistes pour la mise en oeuvre de bonnes pratiques.
Biographie de l'auteur : André Tricot est universitaire, professeur en psychologie à l'ÉSPÉ de Toulouse, membre du laboratoire Cognition Langues Langage Ergonomie.
Informations générales |
Désignation |
L'innovation pédagogique |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
07/05/2024 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et en couleur | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
191 | |
Auteur(s) |
André Tricot (Auteur) | |
Editeur |
Retz | |
Langue |
français | |
Hauteur |
20 cm | |
Largeur |
13 cm | |
Epaisseur |
1.4 cm | |
Poids |
240 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit neuf en stock. Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.