Lire et comprendre la publicité · Occasion
Quatrième de couverture : Le monde éducatif a vocation à décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias, et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants, pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs, et non des consommateurs passifs et manipulés. A la fois livre de synthèse et de méthode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activités pédagogiques nécessaires à cette éducation, à l'école ou au collège. Il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite. Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compléter utilement l'ouvrage.
Biographie de l'auteur : Le Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI), service associé du Centre national de documentation pédagogique (CNDP), est un organisme du Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie. Il est changé de promouvoir l'étude et l'utilisation pluraliste des moyées d'information dans l'enseignement.
Informations générales |
Désignation |
Lire et comprendre la publicité · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
25/04/2000 | |
Mention d'illustration |
illustrations en couleur | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
135 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Thomas Rouchié (Rédacteur / Rapporteur) | |
Editeur |
Retz | |
Langue |
français | |
Hauteur |
23 cm | |
Largeur |
18 cm | |
Epaisseur |
1.2 cm | |
Poids |
238 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |