Quatrième de couverture : À travers ce thème, ont été abordées des problématiques de plus en plus courantes chez les enfants qui sont confiés en rééducation: trop souvent, en effet, ils sont au coeur d'imbroglios familiaux les empêchant de penser et d'apprendre. - Quelle représentation ont-ils élaborée de leur propre identité? - Comment se situent-ils dans la chaîne des générations? - Comment peuvent-ils recevoir et assimiler les biens culturels que doit leur transmettre l'école? - En quoi la capacité à mettre des mots sur sa filiation est-elle si importante? - En quoi cela peut-il interférer sur l'entrée dans les apprentissages scolaires? Toutes ces questions et d'autres ont été approfondies et éclairées par les nombreux professionnels et universitaires qui sont intervenus au vingtième congrès de la Fédération nationale des associations des rééducateurs de l'Éducation nationale, en juin 2005. Ces interventions peuvent aider et enrichir la réflexion de tous ceux qui, par leur fonction ou leurs intérêts, travaillent avec des enfants et des jeunes dans ce contexte de transformations sociales et culturelles des pratiques autour de la famille, de la filiation, des apprentissages...
Informations générales |
Désignation |
Identité(s), filiation, se repérer pour apprendre · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
18/05/2006 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
240 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Noëlle Fiault (Directeur de publication) - Howard Marks (Auteur) | |
Editeur |
Canopé-CRDP de l'académie de Nice | |
Scéren | ||
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.