Quatrième de couverture : Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l'intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l'école. En France, les recherches sur les interactions dans les groupes d'apprentissage ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L'objet de cet ouvrage est de confronter les démarches et les modèles d'analyse des différentes disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d'apprentissages qui se développent (ou non) au sein de travaux de groupes. Il s'agit d'identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques, organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages. Cet ouvrage s'adresse à la communauté scientifique mais se veut également une contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants.
Informations générales |
Désignation |
Interactions dans le groupe et apprentissages · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
04/01/2012 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
178 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Marie-Anne Hugon (Directeur de publication) - Catherine Le Cunff (Directeur de publication) | |
Editeur |
Presses universitaires de Paris Nanterre | |
Langue |
français | |
Hauteur |
21 cm | |
Largeur |
15 cm | |
Epaisseur |
1.2 cm | |
Poids |
254 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.