Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre
Michelle Bourassa - Mylène Menot-Martin
Quatrième de couverture : Le guide indispensable pour tous les enseignants Sur base de témoignages d'élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu'il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent : le fonctionnement du cerveau qui apprend ; le corps en situation d'apprentissage ; les émotions ; les pensées ; le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages. L'ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.
Biographie de l'auteur : Michelle Bourassa, docteur en psychologie, a été psychologue clinicienne et scolaire et professeure en éducation spécialisée à l'université d'Ottawa. Ses publications et son accompagnement d'équipes pédagogiques du préscolaire au post-secondaire portent sur les liens entre neurosciences, apprentissage et différentiation. Mylène Menot-Martin a été enseignante en primaire ordinaire et en secondaire spécialisé ainsi que conseillère pédagogique. Formée à la PNL et aux neurosciences, elle est aujourd'hui chargée de cours en écoles supérieures de pédagogie et formatrice d'adultes.
Informations générales |
Désignation |
Le cerveau au coeur des apprentissages : utiliser les neurosciences pour mieux apprendre |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
03/10/2024 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
319 | |
Auteur(s) |
Michelle Bourassa (Auteur) - Mylène Menot-Martin (Auteur) | |
Editeur |
De Boeck supérieur | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
1.8 cm | |
Poids |
512 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |