Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
Quatrième de couverture : Pistes et stratégies à développer au quotidien L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont : le projet de l'élève ; les activités à mettre en œuvre en classe ; certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles ; la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe...
Biographie de l'auteur : Ghislain Magerotte est professeur émérite de l'Université de Mons, où il a développé l'orthopédagogie clinique et l'Analyse Appliquée du Comportement. Céline Baurain est chargée de cours à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve et travaille en orthopédagogie clinique aux Cliniques universitaires Saint-Luc et en consultations psychologiques à Louvain- la-Neuve. Jo Lebeer est professeur émérite à l'Université d'Anvers. Il accompagne des enfants et adultes ayant des troubles neurocognitifs, ainsi que leurs familles et leurs écoles.
Informations générales |
Désignation |
Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ? |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
12/06/2024 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
319 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Ghislain Magerotte (Directeur de publication) - Céline Baurain (Directeur de publication) - Jo Lebeer (Directeur de publication) | |
Editeur |
De Boeck supérieur | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
1.8 cm | |
Poids |
502 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |