Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques · Occasion
Quatrième de couverture : Les neurosciences cognitives dans la classe Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques Notre cerveau se révèle de jour en Jour grâce aux découvertes des neurosciences cognitives. Ces informations sont une source passionnante de réflexion pour les enseignants. Cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes. Celles-ci sont issues de nombreuses expérimentations conduites dans 300 classes avec près d'un millier d'enseignants. Les auteurs développent les axes fondamentaux de l'apprentissage pour lutter efficacement contre les difficultés scolaires : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active. Plus de 90 fiches opérationnelles regroupent : les objectifs officiels sur les apprentissages ; les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ; les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en oeuvre ; de nombreux numériques. Après plus de 10 000 exemplaires vendus, les auteurs ont enrichi cette seconde édition de nouvelles fiches et outils inspirés du travail de terrain des Cogni'classes.
Biographie de l'auteur : Jean-Luc Berthier est spécialiste des sciences cognitives de l'apprentissage, proviseur honoraire et ancien ingénieur de formation à I'IH2EF (ministère de l'Éducation nationale). Frédéric Guilleray est professeur agrégé de sciences de la vie, de la terre et de l'univers, diplômé en sciences cognitives et formateur académique. Grégoire Borst est professeur de neurosciences cognitives de l'éducation et de psychologie du développement à l'université Paris Descartes (USPC) et directeur adjoint du LaPsyDÉ (CNRS). Mickaël Desnos est ingénieur pédagogique et formateur spécialisé dans les TICE.
Informations générales |
Désignation |
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
15/04/2021 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
303 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Jean-Luc Berthier (Auteur) - Grégoire Borst (Auteur) - Mickaël Desnos (Auteur) - Frédéric Guilleray (Auteur) - Olivier Houdé (Préfacier) | |
Editeur |
ESF sciences humaines | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
1.7 cm | |
Poids |
496 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Pédagogie
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques · Occasion
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.
Livré entre jeudi 19/12 et lundi 23/12
Vendu et expédié par GIBERT
Commentaire vendeur : Produit neuf en stock. Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.
Livré entre jeudi 19/12 et lundi 23/12
Vendu et expédié par GIBERT