Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Penser la formation · Occasion

Michel Fabre

Soyez le premier à déposer un avis !
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Pédagogues du monde entier Penser la formation La formation est un phénomène global qui envahit toutes les sphères de la société, tous les domaines et tous les âges. On parle de formation initiale, de formation d'adultes, de formation continue, de formation professionnelle ou de formation de soi... Cet ouvrage déploie des interrogations fondamentales : Comment s'y retrouver dans le maquis des formations ? Toutes ces formations ont-elles quelque chose en commun ? Quelles sont les diverses logiques à l'oeuvre dans les différents types de formation ? La tradition philosophique peut-elle nous fournir des ressources intellectuelles pour penser ce phénomène relativement nouveau qu'est une « société pédagogique » ? Les philosophes ont-ils pensé la formation et nous aident-ils à la penser aujourd'hui ? Former est une activité qui ne va pas de soi, qui demande à être questionnée voire critiquée d'un point de vue éthique, politique. Ce livre n'est pas un manuel de formation, ni une description des formations. Il pose la question fondamentale : qu'est-ce que former ? Il cherche à déceler le sens de chaque type de formation et les valeurs sur lesquelles elle repose.

Biographie de l'auteur : Michel Fabre Né en 1948, Michel Fabre est agrégé de philosophie, professeur émérite des Universités, membre du Centre de Recherche de l'Université de Nantes (France), rédacteur en chef de la revue en ligne Recherches en Éducation et président de la Sofphied (Société francophone de philosophie de l'éducation). Ses recherches portent sur la philosophie de l'éducation, l'épistémologie des savoirs scolaires et notamment la problématisation.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Penser la formation · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

18/06/2015

Format

Broché

Nombre de pages

283

Auteur(s)

Michel Fabre (Auteur)

Editeur

Fabert

Langue

français

Hauteur

22 cm

Largeur

16 cm

Epaisseur

2.1 cm

Poids

548 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes