La résolution de problèmes en mathématiques : enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage
Quatrième de couverture : La résolution de problèmes en mathématiques Enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage En mathématiques, les problèmes sont riches d'enseignement pour les élèves car ils permettent de construire et de donner du sens aux notions mathématiques, et également de mettre en oeuvre et de développer des mécanismes de résolution. L'équipe de didactique des mathématiques de l'Université de Genève nous offre ici une approche complète de la résolution de problèmes, à la fois comme objet et comme outil d'enseignement. De multiples aspects sont pris en compte : les effets des interactions entre élèves ou avec l'enseignant·e, les choix de l'enseignant·e, le rôle et la place de l'évaluation, les effets de la transposition didactique externe (depuis les choix politiques jusqu'à la rédaction des programmes et l'étude des manuels) ; et ce à differents niveaux scolaires (du début du primaire jusqu'au secondaire). Cette immersion totale dans une réalité sociale avec ses conditions et ses contraintes fait de cet ouvrage un outil unique pour comprendre les ressorts didactiques à l'oeuvre et favoriser la progression des élèves.
Informations générales |
Désignation |
La résolution de problèmes en mathématiques : enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
26/09/2024 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et en couleur | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
391 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Sylvie Coppé (Directeur de publication) - Jean-Luc Dorier (Directeur de publication) - Jérôme Proulx (Préfacier) | |
Editeur |
UGA éditions | |
EDP sciences | ||
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
2.1 cm | |
Poids |
613 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |