Diversités culturelles et enseignement du français dans le monde : le projet CECA · Occasion
Quatrième de couverture : Diversités culturelles et enseignement du français dans le monde Mené à travers une vingtaine de pays simultanément, le projet de recherche Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage vise à mieux connaître les modalités locales d'appropriation du français langue étrangère et langue seconde en milieu institutionnel. Il réunit de nombreuses équipes d'enseignants et de chercheurs provenant de contextes nationaux différents, et leur propose de travailler à partir d'un protocole de recherche commun. Cet ouvrage décrit les objectifs, les origines et le protocole d'enquête de la recherche, les interrogations méthodologiques qui en ont accompagné la mise en place et certains des résultats obtenus. Une dizaine de contributions directement issues du protocole de recherche y sont rassemblées, qui préfigurent d'autres travaux et synthèses à venir. L'ouvrage intéressera les étudiants en licence, master ou doctorat en didactique des langues, les enseignants, formateurs et chercheurs intéressés par l'étude des contextes d'enseignement et apprentissage du français.
Biographie de l'auteur : Emmanuelle Carette et Francis Carton sont maîtres de conférences en sciences du langage à l'Université Nancy 2 et membres de l'équipe CRAPEL de l'ATILF. Monica Vlad est maître de conférences à l'Université Ovidius Constanta (Roumanie).
Informations générales |
Désignation |
Diversités culturelles et enseignement du français dans le monde : le projet CECA · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
26/01/2012 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
263 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Emmanuelle Carette (Directeur de publication) - Francis Carton (Directeur de publication) - Monica Vlad (Directeur de publication) | |
Editeur |
PUG | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
1.5 cm | |
Poids |
464 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |