Alors ? niveau B1 : méthode de français fondée sur l'approche par compétences · Occasion
Marcella Beacco di Giura - Jean-Claude Beacco
Quatrième de couverture : Alors ? est une nouvelle méthode pour grands adolescents et adultes issue des réflexions les plus récentes sur l'enseignement et l'apprentissage d'une langue. Alors ? est une méthode construite sur l'approche par compétences, telle qu'elle est exposée par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le principe directeur de ce niveau 3 est d'intégrer les activités langagières/communicatives en les mettant au service de la découverte d'une société/culture autre dans une perspective d'éducation interculturelle. Au niveau B1, les apprenants deviennent capables de faire ce qui n'était pas à leur portée en A1 et en A2 : s'exprimer en français sur leurs relations aux cultures francophones. Chacune des 9 unités propose un thème de réflexion sur la société française. Chaque thème est traité à partir de deux points de vue : les faits de société et les productions esthétiques et intellectuelles. Les supports images, audio et vidéo disponibles dans le livre de l'élève favorisent un apprentissage, tant à l'oral qu'à l'écrit, ancré dans l'authenticité de la langue. Alors ? vous invite à cette belle aventure. Alors ? niveau 3 s'adresse à des apprenants ayant acquis un niveau A2. Il vise l'acquisition des compétences décrites dans le niveau B1 du Cadre européen commun de référence et des propositions de contenus linguistiques du Niveau de référence B1 pour le français. Cet ouvrage prépare aux épreuves du DELF B1.
Informations générales |
Désignation |
Alors ? niveau B1 : méthode de français fondée sur l'approche par compétences · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
21/01/2009 | |
Format |
Broché | |
Auteur(s) |
Marcella Beacco di Giura (Auteur) - Jean-Claude Beacco (Auteur) | |
Editeur |
Didier | |
Langue |
français | |
Hauteur |
29 cm | |
Largeur |
21 cm | |
Poids |
615 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |