Apprendre le temps : pédagogie de la maternelle · Occasion
Françoise Guillaumond
Quatrième de couverture : 1001 idées pour la maternelle sur des situations concrètes de la vie de classe présentées par thème et non par domaine de compétence (L'école de la sécurité, Le moment de la sieste, Créer une histoire, Savez-vous planter?, Jouer avec l'eau, Les parents à l'école...). Pour chaque titre, des indications générales suivies de fiches pratiques pour des activités pédagogiques. Les auteurs Chaque titre de la collection est élaboré par trois institutrices d'école maternelle qui comparent leur pratiques de classe, discutent d'autres expériences dont elles ont entendu parler ou qu'elles ont vu mettre en oeuvre, inventent en commun de nouvelles possibilités. Selon le sujet, des spécialistes (médecin, psychologue, artiste...) sont invités à leurs réunions de travail. Le résultat de la confrontation est ensuite rédigé par un seul auteur.
Informations générales |
Désignation |
Apprendre le temps : pédagogie de la maternelle · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
17/06/2004 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
31 | |
Auteur(s) |
Françoise Guillaumond (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Sylvia Dorance (Directeur de publication) - Christiane Filleul (Collaborateur) - Virginie Sultan (Collaborateur) | |
Editeur |
Magnard | |
Langue |
français | |
Hauteur |
21 cm | |
Largeur |
15 cm | |
Epaisseur |
0.4 cm | |
Poids |
56 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |