Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Education technologique et sciences de l'ingénieur : regards sur les curricula et les pratiques · Occasion

Soyez le premier à déposer un avis !
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Éducation technologique et sciences de l'ingénieur Regards sur les curricula et les pratiques Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours (« technologie », « technologies », « technosciences », « sciences de l'ingénieur », « sciences industrielles de l'ingénieur », « sciences et technologies de l'ingénieur », etc.). Il s'accompagne de la révision des contenus qui tient compte des mutations des pratiques sociotechniques contemporaines, de la volonté de faire de l'éducation technologique une composante de la formation générale, mais aussi des rapports avec les enseignements scientifiques (intégration des sciences et de la technologie, référence aux technosciences). Les contenus sont également renouvelés par la prise en considération des nouveaux enjeux associés aux problématiques sociétales telles que le développement durable. Tout en faisant le point sur les problématiques didactiques associées à ces changements et en contribuant au renouvellement des réflexions sur l'enseignement et l'apprentissage de la technologie, cette approche franco-québécoise vise à proposer des perspectives de recherche et d'expertise didactiques futures.

Biographie de l'auteur : Joël Lebeaume, Professeur de sciences de l'éducation à l'Université Paris Descartes, est spécialiste de l'éducation technologique dans l'école de base. Ses recherches curriculaires croisant didactique et histoire s'intéressent aux évolutions des contenus en contexte. Il est membre du laboratoire EDA. Abdelkrim Hasni, Professeur de didactique des sciences et de technologie à l'Université de Sherbrooke, investigue les savoirs dans les curricula, les manuels scolaires et les pratiques d'enseignement. Il s'intéresse également aux enseignements interdisciplinaires et par projets. Il dirige le CREAS.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Education technologique et sciences de l'ingénieur : regards sur les curricula et les pratiques · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

13/11/2015

Mention d'illustration

illustrations en noir et blanc

Format

Broché

Nombre de pages

183

Auteur(s) secondaire(s)

Joël Lebeaume (Directeur de publication) - Abdelkrim Hasni (Directeur de publication)

Editeur

Presses universitaires du Septentrion

Langue

français

Hauteur

24 cm

Largeur

16 cm

Epaisseur

1 cm

Poids

310 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes