Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 · Occasion
Alain Dalongeville
Quatrième de couverture : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le « produit fini » de cette recherche. Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.
Biographie de l'auteur : Alain Dalongeville, docteur en sciences de l'éducation, est PEGC lettres-histoire et géographie, et formateur d'enseignants en didactique de l'histoire en France et à l'étranger. Il est membre Groupe français d'éducation nouvelle. Il est également auteur, chez Hachette Éducation, de Enseigner l'histoire à l'école et Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 (avec Michel Huber). Il est aussi directeur de collection de manuels scolaires d'histoire au Québec.
Informations générales |
Désignation |
Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
25/07/2007 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
255 | |
Auteur(s) |
Alain Dalongeville (Auteur) | |
Editeur |
Hachette Education | |
Langue |
français | |
Hauteur |
23 cm | |
Largeur |
14 cm | |
Epaisseur |
1.5 cm | |
Poids |
350 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |