Quatrième de couverture : De l'urgence... à la maîtrise ! Voici un ouvrage pratique et résolument placé sous le signe de la complexité. Pratique, parce qu'il faut aujourd'hui, tout en continuant d'aller sur le terrain, proposer des démarches, des outils, des réponses aux enseignants et aux écoles concernés par les phénomènes de violence en milieu scolaire. Complexe, parce que les réponses ne peuvent qu'être multiples, aléatoires, articulées. Cet ouvrage a pour ambition de faire réfléchir et de permettre d'élaborer des possibles - des possibles autres, pourquoi pas des possibles inédits - en mettant, en relation les situations proposées avec celles vécues par le lecteur sur son terrain professionnel. À lui de problématiser ses propres situations, de questionner son expérience ou sa pratique et, au-delà, d'interroger les dispositifs alentours (de la classe jusqu'aux institutions, en passant par l'École). Finalement, il s'agit d'aider chacun à progresser grâce aux autres, en tirant des leçons de l'expérience humaine.
Informations générales |
Désignation |
Situations violentes à l'école : comprendre et agir · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
13/07/2005 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
222 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Rémi Casanova (Directeur de publication) - Hervé Cellier (Directeur de publication) - Bruno Robbes (Directeur de publication) - Jean-Pierre Bagur (Auteur) | |
Editeur |
Hachette Education | |
Langue |
français | |
Hauteur |
23 cm | |
Largeur |
14 cm | |
Poids |
300 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.