Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle · Occasion
Béatrice Missant
Quatrième de couverture : Ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle-ci, jusqu'à maintenant largement réservée à l'école privée, peut s'intégrer avec pertinence dans une pratique de classe à l'école publique en respectant à la fois sa propre quintessence et les objectifs de l'Éducation nationale. La confiance en soi, la motivation, la curiosité, la maîtrise de soi et les capacités d'adaptation sont des qualités indispensables et déterminantes pour s'intégrer au monde de demain. Leur développement est l'objectif premier de cette pédagogie qui propose un enseignement individualisé, respectant le rythme d'apprentissage de chaque enfant. Ce livre est le seul à l'heure actuelle à présenter une expérience concrète d'enseignement Montessori dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser tous les éléments nécessaires pour comprendre, à travers un éclairage actualisé, cette pédagogie et démarrer des ateliers Montessori dans leur classe. Les parents peuvent saisir les enjeux de celle-ci et comprendre combien il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
Informations générales |
Désignation |
Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
01/10/2009 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
124 | |
Auteur(s) |
Béatrice Missant (Auteur) | |
Editeur |
ESF éditeur | |
Langue |
français | |
Hauteur |
20 cm | |
Largeur |
14 cm | |
Epaisseur |
0.9 cm | |
Poids |
169 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |