Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte · Occasion

Jerome Seymour Bruner

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Comment les enfants apprennent à parler C'est en jouant avec l'adulte que le bébé commence à construire sa langue maternelle. Quand il a compris qu'on peut « faire faire des choses avec des mots », il a déjà appris une chose importante : la langue peut servir à signaler une intention. Il apprend ainsi l'usage du langage avant d'apprendre à parler. Pour Jérôme Bruner, un des plus brillants psychologues de notre époque, la langue s'acquiert en tant qu'instrument de régulation dans l'interaction sociale. Il insiste sur la fonction du langage plutôt que sur sa forme. Le jeu partagé et ritualisé permet à l'enfant de découvrir le rôle de la communication elle-même et la structure des actes dans lesquels elle intervient. C'est grâce à la présence d'un adulte qui interprète et formalise les « signaux » du bébé que ce processus peut s'engager. Il ne s'agit donc pas d'une imitation comme on l'a longtemps pensé, ni d'un dispositif inné qui fonctionnerait automatiquement, sans assistance, mais d'un « système de support pour l'acquisition du langage » qui permettrait à l'enfant de le construire lui-même, grâce à ce « support ». À travers ce livre, Jérôme Bruner nous permet de l'accompagner dans l'observation des jeunes enfants qui apprennent à parler dans leur cadre familial. La clarté de son expression nous rend compréhensible un processus aussi complexe que l'acquisition du langage. Pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre comment et pourquoi le jeune enfant apprend à communiquer et à organiser sa représentation du monde, ce livre apporte un éclaircissement passionnant et nouveau.

Biographie de l'auteur : Jérôme Bruner est l'un des pionniers de la révolution cognitive, mouvement qui a bouleversé les sciences humaines depuis les années 50. Exposés dans une vingtaine d'ouvrages et plusieurs centaines d'articles, ses travaux en psychologie culturelle et psychologie de l'éducation ont, depuis plusieurs décennies, un retentissement considérable au niveau international.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

22/09/2012

Format

Broché

Nombre de pages

127

Auteur(s)

Jerome Seymour Bruner (Auteur)

Editeur

Retz

Langue

français

Hauteur

19 cm

Largeur

15 cm

Epaisseur

1.2 cm

Poids

200 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes

Parler italien en 5 minutes par jour
6,90€
Toute la conjugaison - Occasion
Toute la conjugaison - Occasion - Bénédicte Gaillard - Jean-Pierre Colignon
3,80€
Le patois rétais
Le patois rétais - Jean Renaud
4,50€
Une expression par jour drôle et improbable
Une expression par jour drôle et improbable - Sandra Lebrun - Loïc Audrain
4,50€