Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

De l'école des Adrets, en Isère, au 110 de la rue de Grenelle à Paris : itinéraire d'un instituteur rural vers le sommet de l'administration de l'Education nationale · Occasion

Jean Ferrier

Soyez le premier à déposer un avis !
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Cet ouvrage fait suite au rapport d'inspection générale «Améliorer l'efficacité de l'école primaire», rédigé par Jean Ferrier en 1998 à la demande de Mme Royal, ministre déléguée à l'Enseignement scolaire. Il s'agit ici du récit d'un parcours professionnel atypique, comme en témoigne le cursus de l'auteur, qui a été instituteur-directeur d'une petite école rurale au début de sa carrière. Il témoigne de ce que furent ses années d'enseignement d'abord, celles des différentes fonctions qu'il exerça ensuite, au sein de l'administration de l'Éducation nationale. On y retrouve la tonalité de son ouvrage précédent, sans langue de bois, mais avec la même attention portée aux élèves et le souci permanent d'améliorer l'efficacité du système éducatif, en particulier celle de l'école primaire à laquelle il a consacré une bonne partie de son existence.

Biographie de l'auteur : Jean Ferrier a été successivement instituteur-directeur d'école primaire et secrétaire de mairie, élève professeur des Instituts de préparation aux enseignements du second degré (IPES), professeur agrégé de géographie en lycée, notamment en classes préparatoires HEC et khâgne et professeur associé à l'université. Il a exercé ensuite des fonctions pédagogiques et administratives : inspecteur d'académie, conseiller technique chargé du 1er degré au cabinet de Lionel Jospin, ministre de l'Éducation nationale, directeur de l'enseignement primaire au ministère puis inspecteur général de l'Éducation nationale dans le groupe du 1er degré, et enfin recteur d'académie. Auteur d'une thèse sur les inspecteurs des écoles primaires (1835-1995) publiée chez L'Harmattan, il est habilité à diriger des recherches. Il a été également secrétaire général du concours des Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Depuis le 2 août 2005, il est retraité de l'Éducation nationale.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

De l'école des Adrets, en Isère, au 110 de la rue de Grenelle à Paris : itinéraire d'un instituteur rural vers le sommet de l'administration de l'Education nationale · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

02/05/2016

Mention d'illustration

illustrations en noir et blanc

Format

Broché

Nombre de pages

218

Auteur(s)

Jean Ferrier (Auteur)

Editeur

L'Harmattan

Langue

français

Hauteur

22 cm

Largeur

14 cm

Epaisseur

1.2 cm

Poids

270 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes