Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Histoire de la coquetterie masculine · Occasion

Jean Claude Bologne

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : «Coquetterie : Se dit le plus souvent des femmes», précisent les dictionnaires. Etonnant paradoxe, puisque la coquetterie renvoie étymologiquement au cri du coq, mâle par excellence, aux couleurs chatoyantes. Le mot apparaît au XVe siècle, mais la pratique est bien plus ancienne. L'auteur la définit comme la recherche de singularité par l'artifice dans l'apparence. Et dans ce domaine, les hommes n'ont pas été en reste : mignons, marjolets, muguets, dandys, zazous, punks n'ont souvent au cours des siècles rien eu à envier aux femmes en fait d'accoutrements, coiffures, parfums, fards et bijoux, mais au risque de paraître efféminés. Car la coquetterie est aussi, socialement, un agent de différenciation des sexes et, individuellement, une attitude face à la vie et à soi-même. C'est ce que démontre magistralement Jean Claude Bologne en révélant, à travers l'histoire, les deux faces de la coquetterie masculine, fascinante d'un côté, répulsive de l'autre.

Biographie de l'auteur : Philologue formé à l'université de Liège, historien et romancier très en vue, Jean Claude Bologne a publié depuis 1986 une trentaine d'ouvrages relatifs à l'histoire des moeurs, parmi lesquels : Histoire de la pudeur ; Histoire du célibat et des célibataires ; Histoire de la conquête amoureuse ; Pudeurs féminines. Il est président de la Société des gens de lettres.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Histoire de la coquetterie masculine · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Collection

Pour l'histoire

Public

Public motivé

Thème

Pays et peuples / Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples / Apparences personnelles, costumes

Date de parution

28/04/2011

Mention d'illustration

illustrations en noir et en couleur

Format

Broché

Nombre de pages

454

Auteur(s)

Jean Claude Bologne (Auteur)

Editeur

Perrin

Langue

français

Hauteur

24 cm

Largeur

16 cm

Epaisseur

3 cm

Poids

573 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités