Cahier d'algorithmique et de programmation : technologie, mathématiques, cycle 4 : livre du professeur · Occasion
Quatrième de couverture : Cahier d'algorithmique et de programmation Le livre du professeur expose toutes les informations utiles pour une mise en oeuvre simple du cahier de l'élève. ¤ Il fournit des conseils pour l'utilisation des logiciels et matériels mis en oeuvre : une présentation générale de l'enseignement de l'informatique au collège ; une synthèse de Scratch pour aider les élèves à programmer ; une méthodologie de développement d'un programme informatique ; une description des principales caractéristiques techniques du robot mBot et de son fonctionnement ; une présentation des blocs d'instruction du logiciel mBlock (extension robotique de Scratch). ¤ Il détaille les réponses aux questions du cahier : les connaissances et compétences associées visées - Les prérequis éventuels ; l'organisation de l'activité ou du projet en classe et ses prolongements ; les corrigés des fiches, des algorithmes et des programmes ; des éléments de réflexion sur l'évaluation. ¤ Il apporte des compléments : deux sujets complémentaires destinés à préparer l'épreuve de programmation du brevet des collèges ; deux exemples supplémentaires de projet (code ASCII et bataille navale) ; des pistes pour intégrer les projets du cahier dans le cadre d'un EPI.
Informations générales |
Désignation |
Cahier d'algorithmique et de programmation : technologie, mathématiques, cycle 4 : livre du professeur · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
08/07/2016 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
135 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Dominique Sauzeau (Directeur de publication) - Grégory Anguenot (Auteur) - Julien Launay (Auteur) - Robert Corne (Auteur) - Olivier Vogt (Auteur) | |
Editeur |
Delagrave | |
Langue |
français | |
Hauteur |
30 cm | |
Largeur |
21 cm | |
Epaisseur |
1 cm | |
Poids |
255 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |