Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : de la psychologie à la pédagogie · Occasion
Jean-Luc Aubert
Quatrième de couverture : Comprendre l'enfant, comprendre l'élève De la psychologie à la pédagogie Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions. Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre : Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ? Comment aider celui qui ne les a pas ? D'où vient la motivation ? Comment la susciter ? Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ? D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ? Comment aider les enfants les plus fragiles ? Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ? (...)
Biographie de l'auteur : Jean-Luc Aubert est psychologue, spécialiste de l'enfant. D'abord enseignant puis psychologue en milieu scolaire, il pratique désormais une activité libérale. Il est également auteur de plusieurs ouvrages dont la majorité a été traduite en plusieurs langues.
Informations générales |
Désignation |
Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : de la psychologie à la pédagogie · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
01/09/2012 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
166 | |
Auteur(s) |
Jean-Luc Aubert (Auteur) | |
Editeur |
Nathan | |
Langue |
français | |
Hauteur |
22 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
1.3 cm | |
Poids |
228 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |