Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours · Occasion

Fabrice d' Almeida - Christian Delporte

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Histoire des médias en France « Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information. » Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du « paysage médiatique » dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet -, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à « Qui veut gagner des millions ? ».

Biographie de l'auteur : Fabrice d'Almeida est professeur à l'université Paris-II Panthéon-Assas. Il est notamment l'auteur de La Manipulation (PUF, 2003), La Vie mondaine sous le nazisme (Perrin, 2006) et, avec Anthony Rowley, Et si on refaisait l'histoire ? (Odile Jacob, 2009). Christian Delporte est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles-Saint-Quentin. Spécialiste de l'histoire des médias et de la communication politique, directeur du Temps des médias, il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Une histoire de la langue de bois (Flammarion, 2009).

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Poche

Collection

Champs

Public

Public motivé

Thème

Culture et médias / Journalisme et journalistes

Date de parution

27/03/2010

Format

Broché

Nombre de pages

510

Auteur(s)

Fabrice d' Almeida (Auteur) - Christian Delporte (Auteur)

Editeur

Flammarion

Langue

français

Hauteur

18 cm

Largeur

11 cm

Epaisseur

2.5 cm

Poids

344 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes

La radio
La radio - Jean-Claude Demory
7,50€
Ici à Nagano
Ici à Nagano - Pierre Fulla
6,00€
Après le livre - Occasion
6,95€
Au coeur du chaos - Occasion
Au coeur du chaos - Occasion - Patricia Allemonière
8,04€