(Se) construire un vocabulaire en langues · Occasion
Quatrième de couverture : La question du vocabulaire est une préoccupation importante pour un enseignant de langue. Car si parler c'est autre chose que communiquer une information, alors il faut beaucoup de vocabulaire. Mais faut-il donner ou faire construire ce vocabulaire par l'apprenant ? Quelle place le vocabulaire occupe-t-il dans l'apprentissage des langues ? Comment en rendre l'acquisition plus efficace et plus attrayante ? Comment peut-on éviter certaines erreurs ? Comment peut-on penser ensemble (enseignant et élèves) la construction et l'acquisition du vocabulaire en langues ? Pour répondre à ces interrogations, ce livre propose des repères, des pistes de réflexion, des témoignages et des pratiques concrètes (ateliers, situations d'apprentissage, projets...) dans différentes langues et différentes situations (du niveau primaire à la formation) et réinvestissables par tous. Il s'adresse à un large public.
Biographie de l'auteur : Les auteurs de ce livre sont des enseignants de langue, du primaire à l'université, des formateurs et des personnes travaillant dans un groupe de recherche, le Secteur Langues du GFEN. Ils ont à coeur de mettre en oeuvre hypothèses et propositions afin d'agir pour créer des pratiques nouvelles. Ils ont publié Réussir en langues, un savoir à construire (Chronique Sociale).
Informations générales |
Désignation |
(Se) construire un vocabulaire en langues · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
11/09/2002 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
243 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Maria-Alice Médioni (Directeur de publication) - Eveline Charmeux (Collaborateur) | |
Editeur |
Chronique sociale | |
Langue |
français | |
Hauteur |
22 cm | |
Largeur |
15 cm | |
Epaisseur |
2.1 cm | |
Poids |
350 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |