Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle · Occasion

Soyez le premier à déposer un avis !
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Apprendre à l'école - Apprendre à l'école Cet ouvrage étudie les pratiques scolaires en maternelle afin de comprendre comment peuvent, ou non, se construire, dès les débuts de l'école, les habitudes de travail et la socialisation intellectuelle nécessaire à la construction des savoirs et à la poursuite d'une scolarité. Ces observations mettent en évidence les sources de difficultés rencontrées par les élèves, notamment ceux de milieu populaire, dans leur confrontation avec les activités et les situations d'apprentissage mises en oeuvre par les enseignants. Ces situations, ces activités ne sont pas toujours appréhendées par les élèves sur le registre des apprentissages. Leurs habitudes langagières et cognitives, les connaissances familières ne correspondent pas aux attentes et aux présupposés des enseignants. Fort de ces constats, l'ouvrage propose une analyse détaillée des pratiques et donne à percevoir les chemins à renforcer pour favoriser la mise en réussite de chacun et de tous dès le début de la scolarisation. Enseignants, formateurs, parents trouveront dans cet ouvrage les repères nécessaires pour analyser, dynamiser leurs pratiques et renforcer leurs échanges.

Biographie de l'auteur : Sous la direction de Élisabeth Bautier, professeur des Universités, coresponsable de l'équipe ESCOL (Université Paris 8). Avec les contributions de J. Le Breton, O. Burger, C. Catteau, S. Chevillard, C. Joigneaux, C. Passérieux et C. Thouny. Ces différents auteurs ont une activité dans l'enseignement primaire ; ils participent aux recherches de l'équipe ESCOL.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

15/05/2006

Mention d'illustration

illustrations en noir et blanc

Format

Broché

Nombre de pages

256

Auteur(s) secondaire(s)

Elisabeth Bautier (Directeur de publication)

Editeur

Chronique sociale

Langue

français

Hauteur

23 cm

Largeur

15 cm

Epaisseur

1.5 cm

Poids

355 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes