Le marketing du livre. Vol. 2. Promotion & outils de communication · Occasion
Laurence Bascle-Parkansky - Max Prieux
Quatrième de couverture : Le marketing du livre 2 promotion & outils de communication ¤ Ce livre s'inscrit dans le prolongement du premier volume de cette collection, Le Marketing. Études et stratégies. En traitant ici des aspects opérationnels du marketing éditorial, il en analyse les trois grands leviers et leurs interactions : la variable prix, la promotion des ventes et la communication média. ¤ La présentation des modes possibles d'intervention dans chacun de ces domaines prend en compte les différents contextes qui déterminent la vie du livre (nouveauté, relance, types de points de vente et de canaux de commercialisation...). ¤ Les actions promotionnelles conçues à destination du public sont également présentées, ainsi que celles menées envers les prescripteurs. ¤ L'ensemble du propos de cet ouvrage laisse une place importante aux pratiques marketing liées aux nouvelles technologies : buzz marketing, blogs, marketing viral, sites internet, réseaux sociaux et librairies en ligne.
Biographie de l'auteur : Laurence Bascle-Parkansky, diplômée de l'ESC Nantes (Audencia) - spécialité Marketing -, est responsable de la coordination commerciale au sein de la diffusion Nathan-Le Robert. Max Prieux, titulaire d'un Master en management stratégique, est directeur de la diffusion Nathan-Le Robert, après avoir occupé le poste de directeur commercial et marketing des éditions Le Livre de poche ; co-auteur de l'ouvrage Les Métiers de l'édition - chapitre « La diffusion » (Éd. du Cercle de la Librairie).
Informations générales |
Désignation |
Le marketing du livre. Vol. 2. Promotion & outils de communication · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Collection |
Pratiques éditoriales | |
Titre de la série |
Le marketing du livre | |
Volume |
2 | |
Public |
Professionnels | |
Thème |
Culture et médias / Edition / Métiers de l'édition | |
Date de parution |
16/04/2010 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
144 | |
Auteur(s) |
Laurence Bascle-Parkansky (Auteur) - Max Prieux (Auteur) | |
Editeur |
Electre-Ed. du Cercle de la Librairie | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Poids |
500 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.