Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Dirigeants de médias : sociologie d'un groupe patronal · Occasion

Julie Sedel

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Dirigeants de médias Sociologie d'un groupe patronal Qu'est-ce qu'un dirigeant de médias ? Comment sont définies les frontières du groupe ? Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques, politiques, étatiques, intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cette situation tranche avec l'abondante littérature anglo-saxonne sur le personnel de direction des médias d'information. Résultat : dans les discours journalistiques et militants, le registre de l'autocélébration médiatique et son pendant symétrique, la dénonciation, alimentent le mythe du dirigeant de média tout puissant. L'objectif de cet ouvrage est de rompre avec ce sens commun en prenant pour objet d'analyse ce groupe professionnel. Il entend dépasser la personnification et l'anecdote pour dégager des logiques internes et externes, éclairer les différentes facettes de cette population, mettre en évidence les rouages de leur sélection. Comment se fabrique un dirigeant de média national, en France ? Au terme de quel processus ? Quels sont les ressources et les capitaux qui sont valorisés ? Quels rapports de force entre segments de l'élite révèlent-ils ?

Biographie de l'auteur : Julie Sedel est enseignant-chercheur en sociologie et en sciences politiques à l'université de Strasbourg, membre du laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs et Gouvernement en Europe, UMR 7363). Son livre est tiré de son Habilitation à diriger des recherches en sociologie soutenue à l'université de Strasbourg, en 2018.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Dirigeants de médias : sociologie d'un groupe patronal · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Impression à la demande

Collection

Res Publica

Public

Public motivé

Thème

Société / Niveaux de vie et classes sociales / Gens de pouvoir

Date de parution

06/05/2021

Mention d'illustration

illustrations en noir et blanc

Format

Broché

Nombre de pages

273

Auteur(s)

Julie Sedel (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Erik Neveu (Préfacier)

Editeur

Presses universitaires de Rennes

Langue

français

Hauteur

24 cm

Largeur

17 cm

Epaisseur

2 cm

Poids

474 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes

A nos soeurs, nos mères, nos filles : la puissance de la sororité
7,50€
Les adonaissants - Occasion
Les adonaissants - Occasion - François de Singly
3,91€