Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

La propagande au Royaume-Uni : de la Renaissance à l'Internet · Occasion

Soyez le premier à déposer un avis !
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Même s'il n'en a pas toujours été ainsi, le phénomène de la propagande a souvent eu une connotation péjorative car il est volontiers associé à des régimes totalitaires ou à une manipulation systématique de la pensée et des croyances. Visible ou invisible, matérielle ou immatérielle, rationnelle ou irrationnelle, la propagande agit, dit-on, sur le comportement des individus ; elle gère les émotions, les rêves et les fantasmes, elle guide les actes, elle conditionne les esprits. Dans cet ouvrage, le terme est plutôt envisagé dans son acceptation la plus vaste et la plus neutre de communication et d'échange entre instances du pouvoir ou groupes d'intérêt, d'une part, et rassemblements d'individus ou strates sociales, de l'autre. La propagande implique donc des choix stratégiques, celui du public visé, du support et des effets désirés ; en sélectionnant tels signes ou tels symboles, la propagande pose le problème de la représentation, de la médiation et de la médiatisation de la réalité. Chaque chapitre du présent ouvrage est consacré à un siècle de l'époque moderne et contemporaine. A l'aide d'exemples précis, les auteurs se proposent de mettre en lumière différentes méthodes de propagande alors en vigueur et la façon dont les contemporains concevaient la communication politique. Au-delà de cette approche diachronique se détache toute la complexité et la diversité d'une notion difficile à cerner, mais pourtant capitale pour qui s'intéresse à l'histoire politique et sociale, ou plus largement culturelle, du Royaume-Uni.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

La propagande au Royaume-Uni : de la Renaissance à l'Internet · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

01/06/2002

Format

Broché

Nombre de pages

224

Auteur(s) secondaire(s)

Renée Dickason (Editeur scientifique (ou intellectuel)) - Xavier Cervantes (Editeur scientifique (ou intellectuel))

Editeur

Ellipses

Langue

français

Hauteur

19 cm

Largeur

15 cm

Epaisseur

1.4 cm

Poids

293 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes

Précis de grammaire italienne - Occasion
Précis de grammaire italienne - Occasion - Odette Ulysse - Georges Ulysse
17,03€
Vocabulaire de base allemand-français - Occasion
Vocabulaire de base allemand-français - Occasion - Charles Chatelanat - Philippe Forget - Théo Henzi
7,60€
Go for it 3e professionnelle et technologique - Occasion
Go for it 3e professionnelle et technologique - Occasion - Judy Martinez - Angèle Cohen - Michel Foucard
4,20€
A mi me encanta ! espagnol 1re année : nouveaux programmes, A1 - Occasion
A mi me encanta ! espagnol 1re année : nouveaux programmes, A1 - Occasion - Odile Cleren Montaufray - Isabel Hidalgo - Michelle Froger
10,64€