Sociologie de la consommation · Occasion
Nicolas Herpin
Quatrième de couverture : Alternatives économiques. «Pourquoi aura-t-il fallu attendre si longtemps avant d'avoir un ouvrage couvrant l'ensemble du champ de la sociologie de la consommation ? L'ouvrage de Nicolas Herpin comble un manque évident.» Le Monde des poches. «Nicolas Herpin, dans son excellent petit ouvrage, propose une réflexion bourrée de références sur les motivations de nos contemporains.» Sociologie du travail. «Une remarquable introduction au regard sociologique sur la consommation. [...] Ce livre rendra de précieux services à ceux qui, déjà formés à la sociologie, veulent s'intéresser aux questions de la consommation. Mais il constituera également pour les économistes, les spécialistes de sciences politiques ou encore des sciences de gestion une formidable introduction à la sociologie générale.»
Biographie de l'auteur : Nicolas Herpin, sociologue à l'Observatoire sociologique du changement (OSC), est directeur de recherche au CNRS et chargé de mission à l'INSEE. Il enseigne la sociologie de la consommation à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et à l'École nationale de la statistique et des études économiques (ENSAE). Dans la collection «Repères», il est l'auteur, avec Daniel Verger, de La Consommation des Français.
Informations générales |
Désignation |
Sociologie de la consommation · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Date de parution |
23/04/2004 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
121 | |
Auteur(s) |
Nicolas Herpin (Auteur) | |
Editeur |
La Découverte | |
Langue |
français | |
Hauteur |
19 cm | |
Largeur |
12 cm | |
Epaisseur |
1 cm | |
Poids |
124 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |