Quatrième de couverture : Comme la plupart des artistes de la modernité de la première moitié du XXe siècle qui s'installent dans la capitale, Raoul Dufy n'est pas, de naissance, un « Parisien de Paris ». Originaire du Havre, il quitte sa Normandie à l'âge de vingt-trois ans. Ses explorations le conduisent très vite à Montmartre, où il installe son atelier. Depuis le sommet de la Butte, il découvre le panorama parisien dont il transcrit, dès une première peinture de 1902, le moutonnement de la ligne des toitures et des cheminées, hérissé par les silhouettes des grands bâtiments et des célèbres monuments qui signent et signalent la spécificité de ce paysage urbain. Depuis des points de vue élevés, réels ou imaginaires, et jusqu'à la fin de sa vie, il déclinera sur tous les supports, pour tous les usages et destinations, et dans tous les formats, les infinies variations du Paris des années 1930, vu d'en haut. Like most modem artists of the first half of the twentieth century who settled in the capital, Raoul Dufy was not a ' Parisian of Paris ' by birth. A native of Le Havre, he left Normandy at the age of twenty-three. His Creative explorations soon led him to Montmartre, where he set up his studio. From the heights of the Butte he discovered the panoramic views of Paris, and in an initial painting in 1902 he depicted the undulating outlines of the roofs and chimneys, broken up by the silhouettes of the major buildings and famous monuments that mark and characterise this urban landscape. From real or imagined elevated vantage points and until the end of his life, Dufy represented infinité variations of 1930s Paris seen from above on every type of support, for different purposes, and in every format.
Informations générales |
Désignation |
Le Paris de Dufy. Dufy's Paris · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Public |
Tout public | |
Thème |
Peinture et Arts graphiques / Peinture / Les peintres | |
Date de parution |
11/03/2021 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et en couleur | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
175 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Didier Schulmann (Directeur de publication) - Sophie Krebs (Editeur scientifique (ou intellectuel)) - Romy Golan (Editeur scientifique (ou intellectuel)) - Fanny Guillon-Laffaille (Editeur scientifique (ou intellectuel)) - Jonathan Michaelson (Traducteur) - David Michaelson (Traducteur) - Jean-François Allain (Traducteur) | |
Editeur |
In Fine éditions d’art - Musée de Montmartre | |
Langue |
français | |
anglais | ||
Hauteur |
27 cm | |
Largeur |
19 cm | |
Epaisseur |
1.6 cm | |
Poids |
730 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.