Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier analysés et commentés · Occasion
Matthew Healey
Quatrième de couverture : Élément central de l'identité visuelle d'une entreprise, d'une association ou d'un organisme, le logo permet d'identifier une marque, de véhiculer ses valeurs et de cibler un marché. Sa conception répond à des règles incontournables et repose sur des choix essentiels que nul ne doit ignorer. Destiné aux professionnels et aux étudiants en graphisme ou en communication, cet ouvrage est consacré aux logos : Rappel des principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, des grandes étapes de sa conception, et de l'importance pour une marque de bien maîtriser sa communication visuelle. Analyse et décryptage d'une sélection internationale de 300 logos exemplaires, dans différents secteurs d'activité (alimentation, mode, voyage et tourisme, médias et loisirs, architecture et conception) : concept général et public cible, design, choix de la police de caractère, couleur... Approfondissement de certains aspects essentiels, comme le choix de la couleur, de la police ou du format. Quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D...) permettront au lecteur de faire à son tour les bons choix esthétiques et techniques.
Biographie de l'auteur : Matthew Healey, consultant en marketing, spécialiste des marques et graphiste, l'auteur a exercé ses nombreux talents et travaillé sur des projets à succès au sein d'agences de publicité en Europe et aux États-Unis. Membre du Design Management Institute (DMI) de Boston, il a également enseigné la publicité et le marketing en Europe et aux États-Unis.
Informations générales |
Désignation |
Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier analysés et commentés · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
05/10/2011 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et en couleur | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
240 | |
Auteur(s) |
Matthew Healey (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Fabrice Lemainque (Traducteur) | |
Editeur |
Dunod | |
Langue |
français | |
Hauteur |
27 cm | |
Largeur |
19 cm | |
Poids |
897 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.