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Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier analysés et commentés · Occasion

Matthew Healey

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Quatrième de couverture : Élément central de l'identité visuelle d'une entreprise, d'une association ou d'un organisme, le logo permet d'identifier une marque, de véhiculer ses valeurs et de cibler un marché. Sa conception répond à des règles incontournables et repose sur des choix essentiels que nul ne doit ignorer. Destiné aux professionnels et aux étudiants en graphisme ou en communication, cet ouvrage est consacré aux logos : Rappel des principes fondamentaux dont dépend l'efficacité d'un bon logo, des grandes étapes de sa conception, et de l'importance pour une marque de bien maîtriser sa communication visuelle. Analyse et décryptage d'une sélection internationale de 300 logos exemplaires, dans différents secteurs d'activité (alimentation, mode, voyage et tourisme, médias et loisirs, architecture et conception) : concept général et public cible, design, choix de la police de caractère, couleur... Approfondissement de certains aspects essentiels, comme le choix de la couleur, de la police ou du format. Quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D...) permettront au lecteur de faire à son tour les bons choix esthétiques et techniques.

Biographie de l'auteur : Matthew Healey, consultant en marketing, spécialiste des marques et graphiste, l'auteur a exercé ses nombreux talents et travaillé sur des projets à succès au sein d'agences de publicité en Europe et aux États-Unis. Membre du Design Management Institute (DMI) de Boston, il a également enseigné la publicité et le marketing en Europe et aux États-Unis.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier analysés et commentés · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

05/10/2011

Mention d'illustration

illustrations en noir et en couleur

Format

Broché

Nombre de pages

240

Auteur(s)

Matthew Healey (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Fabrice Lemainque (Traducteur)

Editeur

Dunod

Langue

français

Hauteur

27 cm

Largeur

19 cm

Poids

897 g

Garanties

Garantie légale

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