Quatrième de couverture : Un crash, 45 passagers, 27 survivants. Le récit choc d'une terrible histoire vraie. Le 13 octobre 1972, l'avion qui transporte une équipe uruguayenne de rugby et leurs proches s'écrase dans les Andes à la suite d'une erreur de pilotage. Les recherches lancées par l'Uruguay, le Chili et l'Argentine demeurent infructueuses. Des 45 passagers, 27 ont réchappé au crash et tentent d'organiser leur survie. Deux semaines plus tard, une avalanche submerge les débris de l'avion qui leur sert de refuge, les rendant plus vulnérables encore. Perdus sans provisions dans une montagne hostile, ils auront recours à toutes les solutions pour subsister, y compris la plus extrême. Un miracle de survie, d'entraide et d'abnégation.
Biographie de l'auteur : Piers Paul Read est un romancier britannique, choisi par les survivants pour raconter leur histoire. Traduit en une douzaine de langues, son récit a été adapté au cinéma par Frank Marshall en 1993.
Informations générales |
Désignation |
Les survivants : l'histoire vraie des disparus des Andes |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Collection |
Points | |
Public |
Tout public | |
Thème |
Transports / Aéronautique et aviation / Transports aériens | |
Date de parution |
22/11/2024 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
382 | |
Auteur(s) |
Piers Paul Read (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Marcel Schneider (Traducteur) | |
Editeur |
Points | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
11 cm | |
Epaisseur |
1.7 cm | |
Poids |
206 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|
Commentaire vendeur : Produit neuf en stock. Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.