Quatrième de couverture : Islande, janvier 2009. Des manifestations contre la crise financière éclatent à Reykjavík. Un groupe de protestataires font connaissance, s'échauffent, s'enivrent et finissent par tuer un banquier, accidentellement... Huit mois plus tard, un autre directeur de banque est assassiné. Et si des extrémistes avaient décidé d'éliminer les responsables de la crise ? Pour déjouer le complot, la police compte sur un homme : Magnús Jonson, inspecteur américain d'origine islandaise. Mais, à force de parcourir la lande à la recherche des coupables, Magnús va voir ressurgir les terribles drames de son propre passé... Dans l'atmosphère envoûtante de l'Islande, un polar au coeur de l'actualité, qui mêle scandales financiers et secrets de famille, légendes nordiques et problèmes modernes, pour nous faire frissonner d'effroi.
Biographie de l'auteur : Michael Ridpath a grandi dans le Yorkshire et étudié à Oxford avant de passer huit ans à la City comme trader. Une expérience qui a nourri ses premiers thrillers financiers, tous couronnés de succès. Il vit aujourd'hui à Londres, où il écrit à plein-temps, avec sa femme et leurs trois enfants.
Informations générales |
Désignation |
66° Nord · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
20/10/2011 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
414 | |
Auteur(s) |
Michael Ridpath (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Anath Riveline (Traducteur) | |
Editeur |
First Editions | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
3.5 cm | |
Poids |
660 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.