Quatrième de couverture : À l'abri du sirocco Dans les bas quartiers de Palerme, un jeune couple que rien ne lie au monde de l'aristocratie sicilienne reçoit en héritage le palais du prince d'Acquafurata. Une seule condition : qu'ils y habitent pendant au moins trente ans. Rosalia et Vincenzo s'installent dans la somptueuse demeure. La jeune femme découvre alors un univers intimidant : vastes pièces, beauté sépulcrale des lieux, et un vieux serviteur en livrée. Des rapports orageux, faits de répulsion et d'attirance, se nouent avec lui tandis que le sirocco souffle sur la ville... « Le véritable manipulateur, l'ordonnateur pervers et talentueux de cette fable remarquable, c'est bien sûr le romancier. Au-delà du suspense, de l'histoire d'amour, Domenico Campana nous raconte l'histoire de deux mondes qui font naufrage. » Télérama « Un petit livre fascinant, comparé par Alberto Moravia aux Démons de Dostoïevski. » Paris Normandie
Biographie de l'auteur : Domenico Campana, journaliste et écrivain, vit à Rome. Il est également l'auteur de plusieurs scénarios.
Informations générales |
Désignation |
A l'abri du sirocco · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Collection |
Piccolo | |
Public |
Sans public | |
Thème |
Littérature moderne et contemporaine / Romans / Policiers (romans ou nouvelles) | |
Date de parution |
04/05/2015 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
124 | |
Auteur(s) |
Domenico Campana (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Claude Bonnafont (Traducteur) | |
Editeur |
Liana Levi | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
12 cm | |
Epaisseur |
0.9 cm | |
Poids |
109 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.