Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Michael Kohlhaas · Occasion

Heinrich von Kleist

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : En 1808, sous le choc de l'équipée napoléonienne qui, en traversant l'Europe, défait le Saint Empire romain germanique, Kleist (1777-1811), jeune dramaturge allemand, publie l'un de ses plus beaux romans courts. Michael Kohlhaas est l'histoire d'un honnête homme, maquignon de son état, victime d'un préjudice que lui a fait subir un hobereau. Ne parvenant pas à faire reconnaître le bien-fondé de sa plainte par les recours judiciaires habituels, il décide de se faire justice tout seul... Kohlhaas sera condamné à mort sans aucune circonstance atténuante. C'est son amour de la justice qui l'a conduit au crime. Roman politique qui se déroule à l'époque de la Réforme, il met à nu l'implacable engrenage qui va broyer l'existence de Kohlhaas. C'était l'un des livres préférés de Franz Kafka.

Biographie de l'auteur : Pour son adaptation cinématographique, Arnaud des Pallières a transposé dans la France de la Renaissance ce chef-d'oeuvre de la littérature allemande. Mads Mikkelsen est le personnage éponyme.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Michael Kohlhaas · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Poche

Date de parution

12/06/2013

Format

Broché

Nombre de pages

205

Auteur(s)

Heinrich von Kleist (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Louis Koch (Traducteur) - Arnaud Des Pallières (Auteur du texte)

Editeur

Mille et une nuits

Langue

français

Hauteur

15 cm

Largeur

11 cm

Epaisseur

1.8 cm

Poids

138 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités