Tell it again ! : enseigner par le storytelling : théorie et pratique · Occasion
Gail Ellis - Jean Brewster
Quatrième de couverture : Tell it Again ! Enseigner par le storytelling théorie et pratique Les enseignants de l'école primaire sont de plus en plus nombreux à reconnaître les bienfaits de l'utilisation de livres de contes dans l'apprentissage de l'anglais. Les contes représentent un matériel à la fois amusant et stimulant pour les enfants. Tell it Again !, grand classique de l'apprentissage de l'anglais par les contes, est maintenant disponible en français. Il comprends deux parties distinctes : La partie méthodologique. Riche en exemples pratiques, elle expose la démarche nécessaire à l'emploi de livres de contes ainsi que les avantages d'une telle approche. Choisir les contes, imaginer des activités adaptées à la classe, apprendre à apprendre, enseigner les aspects culturels, développer les techniques de narration, évaluer les élèves et organiser la classe sont autant de thèmes traités dans cette partie. L'exploitation de contes du monde entier. Pour chaque conte, sont présentés des plans de cours tout prêts, accompagnés de fiches d'activité photocopiables. Les albums, soigneusement sélectionnés pour optimiser l'efficacité de l'apprentissage et le divertissement, comprennent 11 contes, dont deux sont intégralement repris dans le livre. Ce livre est particulièrement remarquable par : Ses histoires et ses activités adaptées à des élèves de l'école primaire, principalement des enfants en cycle 3. Ses conseils sur la manière d'intégrer les contes au programme, sur des thèmes tels que la culture et le civisme, la musique et le théâtre, l'art et les travaux manuels, les mathématiques et les sciences Ses fiches d'activité photocopiables pour tous les contes. Tell it Again ! apportera des réponses claires et précises aux questions que se posent les enseignants sur l'utilisation de la littérature enfantine en classe d'anglais. Il s'adresse en premier lieu aux professeurs des écoles ainsi qu'aux intervenants extérieurs, comme aux professeurs du second degré pour leurs cours en école élémentaire. Il répondra également aux attentes des formateurs, des professeurs d'I.U.F.M. et des conseillers pédagogiques.
Biographie de l'auteur : Gail Ellis est directrice du Young Learners' Centre au British Council de Paris et professeur-formateur d'anglais à la faculté de l'éducation de l'université de Nottingham. Elle a donné des cours d'anglais à des adultes, à des élèves des écoles primaire et secondaire, et formé des enseignants pour des organisations telles que le British Council et le Conseil de l'Europe. Elle est également auteur de plusieurs livres sur la méthodologie de l'enseignement de l'anglais. Elle a été décorée du titre de MBE (Member of the British Empire) par la reine d'Angleterre pour son travail de valorisation de la langue anglaise auprès des jeunes. Jean Brewster enseigne aux futurs professeurs des écoles depuis plus de 25 ans. Depuis 1990, elle a écrit plusieurs livres à destination des professeurs des écoles sur l'apprentissage de l'anglais. Elle travaille actuellement à l'école des langues de l'éducation au Hong Kong Institute of Education
Informations générales |
Désignation |
Tell it again ! : enseigner par le storytelling : théorie et pratique · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
29/03/2013 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
189 | |
Auteur(s) |
Gail Ellis (Auteur) - Jean Brewster (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Pascal Brunet (Traducteur) - Michel Lambert (Traducteur) - Geneviève Cresson (Préfacier) | |
Editeur |
Pearson Longman | |
Langue |
français | |
Hauteur |
30 cm | |
Largeur |
21 cm | |
Epaisseur |
1.2 cm | |
Poids |
594 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |