Quatrième de couverture : Dreyfus... - L'Atelier - Zone libre Dreyfus... (1974), L'Atelier (1979), Zone libre (1990), ces trois pièces réunies dans cette édition tissent entre elles une dimension fondamentale de l'oeuvre de Jean-Claude Grumberg. Traversées par la disparition de la communauté juive d'Europe centrale - question qui inscrit à tout jamais sa marque dans l'histoire du XXe siècle -, incarnées par des personnages impliqués dans cette histoire, ces pièces abordent de plain-pied le thème du Yiddishland. La première en propose un visage d'avant la Shoah, et les deux autres en transmettent la mémoire à travers le destin des survivants. Mobilisé par un affect exigeant - une empathie et une sensibilité à une culture -, Jean-Claude Grumberg construit une forme théâtrale dont les multiples résonances prolongent un monde qui ne vit plus que dans les oeuvres artistiques ou les archives de l'histoire.
Biographie de l'auteur : Né à Paris en 1939, Jean-Claude Grumberg est un écrivain, auteur dramatique et scénariste distingué par de nombreux prix.
Informations générales |
Désignation |
Dreyfus.... L'atelier. Zone libre · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Date de parution |
28/11/2000 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
380 | |
Auteur(s) |
Jean-Claude Grumberg (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Jean Caune (Postfacier) | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
11 cm | |
Epaisseur |
2.6 cm | |
Poids |
268 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.