Quatrième de couverture : J'ai déjà donné... Maître Paul Delcroix, ex-para, a appris le décès - en Nouvelle-Calédonie - de son vieil ami Djerbitskine, Machin pour les intimes. Quittant sa Touraine, il se rend là-bas où l'attend l'ai déjà donné..., manuscrit dans lequel Machin relate ses aventures depuis 1981, avant qu'il parte en exil : une suite acide de mensonges, de trahisons, de mises au point - notamment avec une droite extrême - imprégnée de nostalgie et d'amitié. Une lecture qui éclaire Paul Delcroix sur les agissements de son vieux compère et l'aide, peut-être, à comprendre les raisons de sa mort... Ce roman à double entrée promène ainsi le lecteur de Nouvelle-Calédonie en Touraine au gré des annotations et commentaires de l'avocat. Dans cette oeuvre posthume, A.D.G. règle ses comptes avec Machin, personnage créé en 1971 dans Le Grand Môme, et signe, une fois de plus, un récit au style truculent, mêlant humour noir ravageur, argot, trivialité, calembours, néologismes et jeux de mots à une poésie indéniable. A déguster sans modération un verre de ouisquie à la main !
Biographie de l'auteur : A.D.G., décédé en 2004, est l'auteur, entre autres, de La Divine Surprise (1971), La Nuit des grands chiens malades (1972), je suis un roman non (1974), Le Grand Môme (1977),Pour venger Pépère (1980), Balles nègres (1981), C'est le bagne (1988), publiés dans la « Série Noire » aux éditions Gallimard j'ai déjà donné.. a été publié aux éditions Le Dilettante en 2007.
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.