Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Journal d'une amitié : la famille Poltawski et Karol Wojtyla · Occasion

Wanda Poltawska

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Journal d'une amitié est le récit de la rencontre de Wanda Po(...)tawska et de Karol Wojty(...)a, son guide spirituel et son ami, au point de s'appeler réciproquement frère et soeur. Disciple spirituelle, conseillère influente, cette psychiatre, mère de quatre filles, est l'une des personnes au monde qui connaît le mieux Jean-Paul II. Alors qu'elle ressort brisée du camp de concentration de Ravensbrück, elle rencontre le jeune Père Karol. « Enfin quelqu'un qui me comprend », écrit-elle. Après 55 ans d'une amitié unique, elle est à ses cotes le jour de sa mort, le 2 avril 2005. Dans ce journal, on trouve le récit des maladies de l'auteure et de sa guérison miraculeuse, la prédilection de Jean-Paul II pour le camping et les randonnées au contact de la nature, sources d'élévation et de méditation, mais surtout les échanges spirituels au fil d'une correspondance de plus d'un demi-siècle. De cette correspondance, se dégage un portait intime et inédit du grand pape polonais proclamé bienheureux le 1er mai 2011.

Biographie de l'auteur : Wanda Pó(...)tawska est née le 2 octobre 1921 à Lublin. Résistante durant l'occupation allemande, elle fut arrêtée par la Gestapo et emprisonnée à Ravensbrück où elle fut soumise au martyr d'expérimentations médicales. À son retour en Pologne, elle épouse Andrzej Pó(...)tawski. Médecin réputé, Wanda Pó(...)tawska devint membre du Conseil pontifical pour la famille, consultante du Conseil pontifical pour la pastorale des services de la santé et membre de l'Académie pontificale pour la vie. En 1961, elle publie Et j'ai peur de mes rêves, qui raconte sa vie dans le camp nazi.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Journal d'une amitié : la famille Poltawski et Karol Wojtyla · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Public

Tout public

Thème

Religions et spiritualité / Christianisme

Date de parution

16/03/2011

Format

Cartonné

Nombre de pages

617

Auteur(s)

Wanda Poltawska (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Sylvie Garoche (Traducteur)

Editeur

Médiaspaul

Langue

français

Hauteur

22 cm

Largeur

16 cm

Epaisseur

3.7 cm

Poids

734 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités