Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Le cercle Pouchkine · Occasion

Simon Sebag-Montefiore

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Après l'éblouissant Sashenka, Simon Montefiore, romancier acclamé par la critique et historien spécialiste de la Russie, signe une oeuvre magistrale, pleine de passion, de trahison et de conspiration. Sur fond de paranoïa stalinienne, une fresque vertigineuse inspirée d'une histoire vraie. Moscou, 1945. Tandis que Staline et ses courtisans célèbrent leur victoire sur Hitler, des coups de feu retentissent. Sur un pont proche du Kremlin gisent les corps de deux adolescents, un garçon et une fille. Meurtre passionnel ? Suicide ? Et s'il s'agissait d'un complot contre l'État ? Car un carnet a été retrouvé sur l'une des victimes. À l'intérieur, les fondements d'un parti romantique créé par les membres du Cercle Pouchkine, quelques lycéens amateurs de littérature. Emportés dans la tourmente d'une chasse aux sorcières menée par Staline lui-même, Sérafima, Andreï et leurs camarades signataires du Cercle sont un à un convoqués à la Loubianka, la pire des prisons moscovites, et forcés de témoigner contre leurs amis, mais aussi contre leurs parents, tous des proches du régime. Secrets de famille, histoires d'amour interdites... Dans un monde dominé par la peur, la moindre parole imprudente a des conséquences fatales.

Biographie de l'auteur : Simon Montefiore est un romancier acclamé par la critique, avec Sashenka (Belfond, 2010 ; Pocket, 2011) et Le Cercle Pouchkine, prix du Meilleur Roman politique. Spécialiste de l'histoire russe, ses travaux ont été traduits en plus de quarante langues. Parmi eux, Staline : la cour du tsar rouge (éditions des Syrtes, 2005), prix du Meilleur Livre d'histoire aux British Book Awards, Le Jeune Staline (Calmann-Lévy, 2008), lauréat du Costa Biography Award et du prix Bruno Krieski de la Biographie politique, mais également Jérusalem (Calmann-Lévy, 2011), récompensé du Jewish Book Prize. Simon Montefiore vit à Londres.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Le cercle Pouchkine · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

05/06/2014

Format

Broché

Nombre de pages

413

Auteur(s)

Simon Sebag-Montefiore (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Silke Zimmermann (Traducteur)

Langue

français

Hauteur

24 cm

Largeur

16 cm

Epaisseur

3 cm

Poids

514 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités