Quatrième de couverture : Les Fleurs d'hiver Prix mille pages Prix la Passerelle Prix du livre de caractère de Quintin Prix de la ville de Rambouillet Octobre 1918, la guerre s'achève. Toussaint rentre chez lui. Il va retrouver Jeanne, sa femme, et la petite fille qu'il n'a pas vue grandir. Mais ce n'est pas du fond des tranchées qu'il revient, c'est de l'hôpital du Val-de-Grâce, service des gueules cassées. Pour Jeanne, ouvrière fleuriste, ce retour signifie le début d'un nouveau combat. Si pendant quatre ans elle a su affronter l'absence, la peur et les privations, le silence de l'homme qu'elle aime et le bandeau que nuit et jour il garde sur le visage seront des ennemis autrement plus cruels. « Voici un roman touché par la grâce. » Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire « Comme son héroïne (...) Angélique Villeneuve est toujours du côté du vivant, aussi fragile et éphémère soit-il. » Marine Landrot, Télérama
Biographie de l'auteur : Angélique Villeneuve, qui a vécu en Suède et en Inde, est née en 1965 à Paris où elle habite aujourd'hui.
Informations générales |
Désignation |
Les fleurs d'hiver · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Collection |
Libretto - Littérature française | |
Public |
Sans public | |
Thème |
Littérature moderne et contemporaine / Romans / Romans historiques | |
Date de parution |
07/09/2017 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
154 | |
Auteur(s) |
Angélique Villeneuve (Auteur) | |
Editeur |
Libretto | |
Langue |
français | |
Hauteur |
19 cm | |
Largeur |
12 cm | |
Epaisseur |
1.1 cm | |
Poids |
134 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.