Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Traversée par les vents · Occasion

Habiba Djahnine

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Du désert j'entends le cri Dans le détail du regard humain J'entrevois le sens du grand voyage Sur chaque ciel une mémoire écrite Sur chaque mémoire écrite une vie Dans l'immense pays La chaleur n'en finit pas d'inventer des couleurs Mirage Danse interminable Distances invisibles Étendues minérales Mon regard se perd Avec les milliers de regards humains Du désert j'entends le cri Ses rêves sont peuplés de fantômes, mais ses pas la conduisent légère et libre vers le désert où le vent calligraphie les dunes. Elle a connu le bruit sourd de la peur, celle qui déforme nos vies, nos habitudes, nos sentiments, nos convictions, mais elle sait les bienfaits du lâcher-prise les mots qui apaisent, les mains que l'on brandit avec joie vers le ciel. L'effroi de la mort, Habiba Djahnine l'a trop côtoyé pour lui faire allégeance. Aujourd'hui, elle cultive l'art d'inventer « une aube nouvelle » aux portes du désert, là où débutent les immensités parcourues par les vents. Sa poésie porte une lumière qui voudrait éclairer chaque détail du monde. Elle adoucit les formes abrasives, déplace les ombres, allège la mémoire des pas nomades. Lisez-la : elle est de celles qui vous feront « traverser en silence la ligne d'horizon ».

Biographie de l'auteur : En Algérie, où elle est née en 1968, le nom d'Habiba Djahnine est associé au monde de l'image puisqu'elle est l'initiatrice du collectif Cinéma Mémoire, atelier de création de films documentaires, et réalisatrice. Son long métrage Lettre à ma soeur est consacré à sa soeur Nabila, militante féministe assassinée en 1995 à Tizi-Ouzou. Sur le plan littéraire, elle est l'autrice de deux recueils : Outre-mort paru en Algérie en 2003, et Fragments de la maison publié par les Editions Bruno Doucey en 2015.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Traversée par les vents · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Collection

L'autre langue

Public

Sans public

Thème

Littérature moderne et contemporaine / Poésie / Poèmes

Date de parution

22/08/2023

Format

Broché

Nombre de pages

74

Auteur(s)

Habiba Djahnine (Auteur)

Editeur

Editions Bruno Doucey

Langue

français

Hauteur

18 cm

Largeur

14 cm

Epaisseur

0.8 cm

Poids

100 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités