Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Bon vent, Bonaparte ! : le siège de Saint-Jean-d'Acre · Occasion

Ala Hlehel

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Saint-Jean-d'Acre, Palestine, en 1799. Protégée par ses remparts et réputée imprenable depuis les croisades, la ville est gouvernée par Jazzâr Pacha, un Bosniaque sanguinaire au service de l'Empire ottoman. Venant d'Egypte à la tête d'une puissante armée, Bonaparte l'assiège pendant deux mois sans parvenir à la conquérir... L'épisode du siège d'Acre par les Français est bien connu, mais plutôt qu'un roman historique, Ala Hlehel nous donne à lire sa version personnelle de la confrontation entre deux hommes hors du commun qu'il campe dans leur banale humanité. Les autres personnages - l'amiral britannique Sidney Smith, le colonel royaliste Phélippeaux ou encore Haïm Farhi, trésorier et souffre-douleur de Jazzâr... - ont eux aussi réellement existé, mais l'auteur les réinvente et les investit librement dans la trame de son récit, de même que les pauvres prostituées françaises dépêchées en Palestine pour égayer la vie des soldats de la République. La « morale » immorale qui se dégage de cette histoire est d'une brûlante actualité. Voici un conquérant français qui cherche à abattre un gouverneur comme lui étranger, épaulé lui-même par une flotte britannique - et une population victime de leurs exactions et bientôt de la peste, qui sera perdante quel que soit le vainqueur.

Biographie de l'auteur : Né en 1974 en Galilée, Ala Hlehel est écrivain, journaliste et scénariste. Il a étudié les beaux-arts, la scénographie puis le journalisme, avant de collaborer à plusieurs organes de presse tels que le quotidien Al-Ittihad et Radio 48. Il est l'auteur de trois romans, de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles, pour lesquels il a reçu de nombreuses distinctions dans le monde arabe. Il vit à Akka (Saint-Jean-d'Acre), où il se consacre à l'écriture et à la direction de la revue littéraire en ligne Qadita.net, dont il est le fondateur.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Bon vent, Bonaparte ! : le siège de Saint-Jean-d'Acre · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

02/10/2019

Format

Broché

Nombre de pages

221

Auteur(s)

Ala Hlehel (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Antoine Jockey (Traducteur)

Editeur

Sindbad

Langue

français

Hauteur

22 cm

Largeur

14 cm

Epaisseur

1.3 cm

Poids

246 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités