Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

La disparition de Karen Carpenter · Occasion

Clovis Goux

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Ce produit n'est plus en vente
Dernier prix :
10,50€
Voir les autres produits de Musique

Quatrième de couverture : La disparition de Karen Carpenter Durant les années 1970, les Carpenters sont le groupe le plus populaire aux États-Unis. Un immense succès (100 millions de disques vendus) qui s'explique par l'alchimie unique entre ses deux membres principaux, Richard et Karen Carpenter, un frère et une soeur, deux enfants de la classe moyenne qui imposent un retour à l'ordre musical après la révolution psychédélique. Contre les valeurs libertaires du mouvement hippie, leurs plus grands hits, « Close to You », « We've Only Just Begun », « Rainy Days and Mondays' » ou « Yesterday Once More », sont ainsi volontiers romantiques et réactionnaires. Portés par les arrangements sucrés de Richard et la voix céleste de Karen, l'une des plus grandes chanteuses de l'histoire selon Paul McCartney, les albums des Carpenters incarnent alors les valeurs traditionnelles de l'Amérique au moment où la nation plonge dans le chaos moral de la guerre du Viêtnam. Mais derrière cette success story de l'ère Nixon se cache une tragédie : Karen Carpenter souffrait d'anorexie mentale, une maladie incontrôlable qui rongera petit à petit le groupe jusqu'à le mener à sa perte. La Disparition de Karen Carpenter est à la fois l'histoire de cette chute et un regard transversal sur les phénomènes socioculturels de l'Amérique des années 1970 qui précipitèrent ce drame.

Biographie de l'auteur : Clovis Goux est journaliste indépendant [Lui, Go, L'Obs, Vice, Grazia, Citizen K, Trax, Technikart) et cofondateur du label Dirty (Discodeine, Tristesse Contemporaine, Dirty Sound System...).

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

La disparition de Karen Carpenter · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

20/09/2017

Format

Broché

Nombre de pages

124

Auteur(s)

Clovis Goux (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Simon Liberati (Préfacier)

Editeur

Actes Sud

Langue

français

Hauteur

19 cm

Largeur

14 cm

Epaisseur

0.9 cm

Poids

172 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes