Quatrième de couverture : La multiplication des rééditions en tout genre et sur tous les supports a rendu une grande part du legs discographique universel disponible. Mais si l'on cherche « la » bonne version d'une oeuvre du répertoire, il est plus que jamais difficile de s'y retrouver. Parmi la centaine d'intégrales des Symphonies de Beethoven, laquelle garder ? Quelle version du Requiem de Fauré faut-il choisir ? Si l'on a aimé Carmen, que faut-il écouter d'autre de Bizet ? Et par qui ? Ce livre est là pour vous aider à répondre à ces questions et à faire des choix. Ses recommandations s'appuient sur l'expérience des critiques du mensuel Classica et sur ses désormais fameuses « écoutes en aveugle » signalées çà et là au fil du texte. Vous y trouverez les quatre cents oeuvres essentielles, classées par ordre alphabétique des compositeurs, quelques versions supplémentaires et des indications « pour aller plus loin », car, une fois la porte d'entrée franchie, c'est à vous de faire le chemin !
Informations générales |
Désignation |
La discothèque idéale de la musique classique · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
12/09/2012 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
280 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Bertrand Dermoncourt (Directeur de publication) | |
Editeur |
Actes Sud | |
Langue |
français | |
Hauteur |
19 cm | |
Largeur |
10 cm | |
Epaisseur |
1.7 cm | |
Poids |
174 g | |
Garanties |
Garantie légale |
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