Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

14 Juillet : récit · Occasion

Eric Vuillard

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h

Quatrième de couverture : « un endroit où aller » 14 juillet Paris est désormais au peuple. Tout chaviré. Aiguisé. Se baignant aux fontaines. La nuit est tombée. De petits groupes marchent sur les barrières. Ce sont des bandes d'ouvriers, de menuisiers, de tailleurs, gens ordinaires, mais aussi des porte-faix, des sans-emplois, des argotiers, sortis tout droit de leur échoppe ou du port au Bled. Et dans la nuit de la grande ville, il y eut alors une étincelle, cri de mica. L'octroi fut incendié. Puis un autre. Encore un autre. Les barrières brûlaient. Ce qui brûle projette sur ce qui nous entoure un je-ne-sais-quoi de fascinant. On danse autour du monde qui se renverse, le regard se perd dans le feu. Nous sommes de la paille.

Biographie de l'auteur : Écrivain et cinéaste né en 1968 à Lyon, Éric Vuillard a reçu le prix Ignatius-J.-Reilly 2010 pour Conquistadors (Léo Scheer, 2009), le prix Franz-Hessel 2012 et le prix Valery-Larbaud 2013 pour Congo et La Bataille d'Occident (Actes Sud, 2012). Tristesse de la terre, prix Joseph-Kessel 2015, est son dernier livre paru chez Actes Sud (« un endroit où aller », 2014).

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

14 Juillet : récit · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Date de parution

17/08/2016

Format

Broché sous jaquette

Nombre de pages

200

Auteur(s)

Eric Vuillard (Auteur)

Editeur

Actes Sud

Langue

français

Hauteur

19 cm

Largeur

10 cm

Epaisseur

1.7 cm

Poids

188 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités