Quatrième de couverture : Les Métamorphoses OEuvre majeure de la littérature mondiale, Les Métamorphoses rassemble en près de douze mille vers le récit des métamorphoses des dieux et des héros, depuis le chaos originel jusqu'à la mort de Jules César. Ovide pioche dans l'immense répertoire des mythologies grecque et romaine, et recompose sa propre épopée pour raconter le monde : Icare trop près du Soleil se brûlant les ailes ; Daphné se transformant en laurier pour fuir Apollon ; Orphée descendant aux Enfers pour retrouver sa femme Eurydice... Ces mythes irriguent encore de nos jours la littérature et la culture occidentale. Dans une admirable traduction, Marie Cosnay nous donne à lire le texte d'Ovide comme un immense roman d'aventures.
Informations logistiques :
Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).
Informations générales |
Désignation |
Les métamorphoses |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Date de parution |
16/09/2020 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
588 | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Marie Cosnay (Traducteur) - Georges Lafaye (Editeur scientifique (ou intellectuel)) - Hélène Vial (Préfacier) - Marie Cosnay (Postfacier) | |
Editeur |
Le Livre de poche | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
11 cm | |
Epaisseur |
2.6 cm | |
Poids |
320 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Meilleures ventes
Produits similaires
Il n'y a aucun avis client pour l'instant.
0 avis :
Commentaire vendeur : Produit neuf en stock. Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.